Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cercle d'Etudes Locales de Contrexéville

Dimanche à Chatillon

1 Août 2014, 19:43pm

Publié par CEL de Contrex

Châtillon-sur-Saône

A l’heure du Moyen-Age et de la Renaissance


Dans le cadre authentique du vieux village, joyau Renaissance de la Saône Lorraine, au détour des ruelles bordées d’hôtels aux façades richement décorées ou de maisons d’artisans aux enseignes sculptées, Châtillon-sur-Saône se tourne vers son passé avec panache et se met en harmonie avec son histoire de petite cité fortifiée, porte de la Lorraine du sud.
En l’an 2013, le clou du spectacle avait été le mariage d’une jouvencelle avec un riche barbon
châtillonnais et l’incroyable substitution de la mariée !
En l’an 2014, le spectateur, assistera, sur fond de fête villageoise aux péripéties qui suivront cet
étonnant mariage, car, qui, du jeune amoureux éconduit, du vieux mari berné, du père cupide, aura le dernier mot ? Comment le prévôt jugera-t-il l’affaire ? La pauvre jouvencelle sera-t-elle entendue ?
Et, dans la tradition des spectacles de rue, les compagnies « Lames d’en Temps » et « Chardons noirs » se produiront avec des démonstrations de combats, de tirs, jeux anciens et ateliers divers pour petits et grands.
Les bénévoles des associations Saône Lorraine et du Musée, en costumes d’époque, nobles et prévôt, gentes Dames, artisans et manants évolueront dans, et autour du Musée. Les 20 espaces s’animeront : de l’atelier du cordonnier à la cuisine du berger, en passant par l’écolâge, la cave vigneronne, le cabinet du médecin de la peste… avec les évolutions des danseurs "les Quessots" et la verve des fabliaux, le tout sur fond de répertoire de harpe celtique et de musique ancienne de " La Bonne Franquette".


PROGRAMME

Dimanche 3 août à partir de 12 h : Repas en musique « autour du cochon à la broche »
A partir de 14 h : animations dans le vieux village et au Musée

Commenter cet article